Association EPIC GN
Pour des GN épiques !

Accueil > Événements > Utopic Park > Utopic Park - Contamination

Utopic Park - Contamination

samedi 22 septembre 2018, par EPIC GN


Synopsis :

James jeta ses clés sur la table de la cuisine. Il venait juste de rentrer de son boulot d’aide soignant à l’hôpital de Carson City, Nevada. Il avait pu libérer sa soirée exceptionnellement grâce à un échange de planning avec une collègue.
Il s’était donc rendu chez sa copine pour passer la soirée d’Halloween avec elle.
Enfin... son ex-copine, il l’avait trouvée, en costume de chaperon rouge, accrochée à un autre gars, costumé en loup, sa langue au plus profond de sa gorge.
Journée de M...

Il pris une bière dans son frigo, s’affala dans son canapé et alluma la télé. Une vieille série des années 90 apparut sur l’écran. Il l’avait bien déjà vu une bonne cinquantaine de fois et zappa. Il n’avait pas l’habitude de regarder les news mais quand il vit son hôpital au centre de l’image sur CNN, il ne pu zapper plus loin. Les journaliste parlait d’attentat, d’explosion, de coups de feu… Que s’était-il passé ? Quelque heures plus tôt tout était calme. Et pourquoi l’armée était en train d’embarquer ses collègues en arrière plan ? Et les patients dont il avait la charges aujourd’hui ? Il resta ainsi toute la nuit les yeux fixés sur l’écran en espérant ne pas voir de visage familier parmi les images des victimes et dans l’attente de nouvelles.
Dehors les enfants était de sortie, en costume, à la recherche de friandises pour fêter innocemment la nuit des morts.

Votre rôle :

Vous incarnerez une personne venue à l’hôpital de Carson City : personnel, patient ou simple visiteur. Après une grosse explosion dans l’hôpital vous avez été évacués sur un lieu que vous ne connaissez pas et mis en quarantaine. C’est là que vous commencerez le jeu.
Votre rôle sera fourni par les orgas et vous sera attribué au mieux selon vos envies.

Principe de la soirée :

Personnage Joueur : Vous commencerez la soirée en humain. Vous la poursuivez en zombie. En tant qu’humain vous devrez essayer d’échapper à la contamination. En tant que zombie, une nouvelle “vie’ s’ouvrira devant vous avec de nouvelles règles de jeu dont le principe de base est simple : vous serez ce que vous manger. A vous de voir si vous préférez l’intelligence, la vitesse ou la résistance (plus de détails dans les règles du jeu zombie).

Personnage Non Joueur : Vous incarnerez des humains : soldat, scientifique, journaliste, livreur de pizza, etc pour les besoins du scénario. Vous finirez plusieurs fois grignotés par des zombies. Il y a des chances que les organisateur vous appelle “snacks”. Soyez donc un snack inventif pour ne pas vous faire croquer trop vite !

Note d’intention :

Ce jeu n’est pas un GN tourné horreur et angoisse. Oui, on y a mis des zombies (vos futurs vous) mais on y a mis aussi des pointes d’humour et des personnages plus ou moins loufoques et caricaturaux. Et puis bon, c’est halloween ! Les BG des personnages sont (déjà) écrits et vous seront attribués selon les réponses au questionnaire d’inscription (et forcément, plus vous tardez à vous inscrire, moins on aura de choix pour vous). Les personnages vont du yakuza au footballeur américain en passant par des bikers ou des pastafariens… Du choix varié et avarié !

Pourquoi 37 Personnage Joueur ?

C’est tout simplement le nombre de BG que nous avons en stock :p. On est beaucoup plus flexible pour le nombre de PNJ.

Où, quand, comment ?

Le jeu se déroulera sur le site des éclaireurs de France de Thorigné Fouillard - le Bec rond (juste à côté de Rennes). Le site peut être atteint en transport en commun (13 minutes à pied depuis l’arrêt de bus “Fouillard” de la ligne 50). Cependant, il n’y a pas de bus de nuit dans cette zone, faîtes attention aux horaires si vous prévoyez de venir en bus !
Pour plus d’information sur les bus : www.star.fr

Le Jeu commencera à 20h le 31 octobre 2018 pour se terminer vers 3h-4h du matin. Il y a un nombre restreint de couchages sur place et les PAF comprennent ou pas le couchage (en chambre de 5 avec draps fournis). Le site sera accessible à partir de 18h. On vous demandera de partir avant midi pour ceux qui dormiront sur place (sinon vous serez condamnés à nous aider ranger).

Vous n’avez pas besoin d’amener votre maquillage (mais vous en avez et que vous l’aimez, vous pouvez aussi l’amener). Si votre personnage a besoin d’une arme (arme de GN en mousse ou NERF), elle vous sera fournie par les organisateur. Certains n’auront pas d’armes : vous avez déjà vu un comptable avec une hache vous ?
Prévoyez aussi des habits qui ne craignent rien, il “risque” d’y avoir du faux sang...

Palier financement GN

Pour participer nous vous demandons une participation aux frais nécessaires au bon déroulement du GN. Nous avons envie d’organiser un GN avec tout ce qu’il faut pour passer un moment inoubliable et cela a un coût. Et forcément, plus vous êtes nombreux, plus nous avons de moyens. Nous avons choisi d’être transparents sur ce que nous pourrons mettre dans la PAF selon le nombre de participants inscrits.

Au minimum, la PAF contiendra l’accès au jeu, le maquillage zombie et l’arme qui vous sera éventuellement fourni selon votre personnage.
Pour le premier palier, il faudra qu’il soit atteint rapidement afin que nous puissions être sûr de pouvoir payer la location du gîte c.a.d avant le 1er Octobre. Nous espérons donc avoir assez d’inscrits avant le 1er Octobre :) On compte sur vous !

Palier 20 Personnage Joueur (et quelques PNJ) avant le 1er octobre :
C’est parti !
Nous avons le minimum vital pour réaliser le GN : le site de jeu et payé et un petit budget maquillage pour marquer votre mort. Le projet est validé, ça va croquer !

Palier 25 PJ (et un peu plus de PNJ) :
Nous augmentons le budget maquillage pour que ce soit plus gore et réaliste. Et pour garder ça en mémoire, on vous offre une photo en studio avant votre mort et une autre à la fin du jeu pour la postérité (avec la talentueuse Laureen Kervanec).

Palier 30 PJ et Plus ! (et toujours un peu plus de PNJ) :
Ca ne rigole plus, on commence à avoir un beau budget !
Donc plus de fun et pour fêter ça, l’ouverture d’un bar à tapas zombie pour combler les petites faims de la nuit. Ca donne faim de courir après les vivants !

Règles du jeu

Comme dans tous les jeux, il y a des règles à suivre. Veuillez en prendre connaissance afin de préparer votre jeu au mieux !

PDF - 665.4 ko
Propulsé par HelloAsso
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0