Association EPIC GN
Pour des GN épiques !

Accueil > Événements > Akalium > Akalium Episode 1 - La première Sente

Akalium Episode 1 - La première Sente

mardi 16 mai 2017, par EPIC GN

La première Sente

Diter réajusta sa cape et rangea ses dernières affaires dans son sac. La troupe allait bientôt se remettre en marche. En tant que membre de la garde impériale, il devait montrer l’exemple et prêt à l’heure.
Il réveilla Roland qui s’était assoupi. Originaire du sud de Ventadur, là où les climats sont cléments ,il n’était pas habitué à l’hiver aonachd. Il avait du mal à supporter le froid et l’humidité de ces vastes contrées battues par les vents. Diter pensa un instant à sa tribu qui devait en ce moment voyager dans les territoires stolts recouverts de glace : Roland y serait gelé en un instant. Cela ne lui enlevait pas ses qualités de stratège et de combattant, qui lui avaient fait gagner sa place dans leur corps d’élite, mais il n’était vraiment pas à son avantage lorsque le givre recouvrait les collines.

Diter se plaça en avant de la troupe et lança un regard vers sa destination. La masse sombre des arbres s’étendait à perte de vue. L’idée de s’aventurer dans la grande forêt mystérieuse et interdite de Galdur lui donna un frisson. Il se demandait encore quelle pouvait être la raison de leur venue en ce lieu. Devait-il croire les rumeurs ? Certains parlaient du réveil d’un monstre, d’autres d’artefacts magiques ou même de créatures venues d’un autre monde… Diter n’y croyait pas. Quoiqu’il puisse arriver, “Jokhan protège”.

Avant le départ, Il se retourna pour profiter quelques instant du feu de camp, mais un homme lui barra la route. Diter ne comprenait pas d’où il venait, il n’y avait personne quelques instants auparavant.
L’homme l’interpella dignement : “Soldat, je souhaiterais la voir. Annoncez-lui que Turindo est là.”
Diter, la main sur son épée, s’apprêtait à répliquer. Quand il comprit la nature de son interlocuteur, il s’empressa d’aller délivrer le message.

Le vent murmura à son oreille : “Jokhan protège”.


Retrouvez-nous pour cette aventure au gîte du Bois du Tay à Hambers (53).
Elle aura lieu du vendredi 1er décembre 22 h au dimanche 3 décembre (fin du jeu dans la nuit du samedi au dimanche).

Ce GN est orienté plus diplomatique que combat dans une ambiance fantastique et médiévale. Il s’inscrit dans l’univers Akalium (création EPIC GN). Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà joué dans cet univers pour profiter de cette aventure. Les débutants sont bienvenus.

Cette aventure comprend :

  • l’accès au gîte (accueil le vendredi à partir de 18 h jusqu’au dimanche midi. Les volontaires pour nous aider à ranger sont les bienvenus dimanche après-midi). Il est possible de prévoir une arrivée tardive le vendredi dans la nuit au besoin ;
  • les repas médiévaux de samedi midi et soir ainsi que les petits-déjeuner du samedi et du dimanche ;
  • les boissons sur la soirée.

Il n’y a pas de repas prévu pour le vendredi soir. Cependant les gîtes sont tous équipés de cuisine que vous pouvez utiliser.

L’ensemble des chambres sera hors jeu. Les pièces communes des gîtes seront en jeu de 9 h jusqu’à 1 h du matin afin que tout le monde puisse se reposer en toute tranquillité. Des grandes salles en jeu seront disponibles pour continuer le jeu tard dans la nuit pour ceux qui le souhaitent.

Il est possible d’installer des barnums/tentes médiévaux sur le site pour compléter votre jeu (merci de nous avertir si vous souhaitez le faire). Cependant, il est strictement interdit d’y dormir (le camping étant interdit par le règlement du lieu, aucune exception ne peut être faite).

PAF :

  • 69€ pour les joueurs (PJ) du 16 Mai au 1er Juillet 2017
  • 79€ pour les joueurs (PJ) à partir du 1er Juillet 2017
  • 38€ pour les personnages non joueurs (PNJ)

Jeu prévu pour 70 PJ et 15 PNJ.

Notre association étant affiliée FédéGN, si vous avez une carte FédéGN, vous êtes couverts sur ce GN.
Si vous n’avez pas de carte FédéGN, l’assurance “Pass1GN” à 2€ est obligatoire. Elle peut être réglée lors de l’inscription.
En cas de défaut d’assurance, nous vous demanderons de régulariser votre situation sur place avant d’obtenir votre enveloppe de personnage.

Propulsé par HelloAsso
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0